Travailleurs sociaux et médico-sociaux : manifestation du 17 juin 2022 à Nice

Travailleurs sociaux et médico-sociaux : manifestation du 17 juin 2022 à Nice.

La CGT remercie l’ensemble des agents du secteur médico/social qui par leurs courriers, pétitions, et par leur présence à la manifestation du 17 juin, qui malgré les tentatives d’étouffement de l’administration appuyée par quelques cadres zélés, fut une belle journée d’action et de revendications.

Force est de constater que c’est bien  le dépôt de ce préavis de grève qui a contraint l’administration à nous recevoir, et qui, de par les arguments solides que nous avons pu exposer nous a permis d’obtenir des avancées significatives par une interprétation « assez large » du décret.

Malgré cela, de nombreuses avancées restent encore à gagner.

En effet, les contraintes législatives du décret excluent un bon nombre d’agents du secteur, notamment l’ensemble de la filière administrative mais aussi bon nombre d’agents de la filière médico/sociale, les assistants familiaux, voire des services entiers comme la MDPH créant un profond sentiment d’injustice !!!!

Il est donc nécessaire de poursuivre ce combat pour mettre un terme à une situation inéquitable dont les effets pervers pourraient être considérable.

La CGT s’y engage !