Communiqué CGT Département

Nice, le 25 mars 2024

Le 21 Mars, suite à la venue de Monsieur Guerini, Ministre de la Fonction Publique dans le département, le Secrétaire général de notre syndicat a pu s’entretenir avec lui afin d’évoquer les problématiques inhérentes à nos agents et notamment : le pouvoir d’achat des fonctionnaires, les déroulements de carrière, la précarité des contractuels, le manque d’effectifs, la reconnaissance de la pénibilité, la faiblesse des pensions de retraite ; il a également pu exposer en détail les carences et les situations ubuesques qui découlent de la prime « Segur/ CTI » ; concernant ce dernier point, après avoir entendu les arguments à ce sujet, le ministre a promis un nouveau texte au second semestre.

Cet entretien fut également l’occasion de l’alerter sur la dégradation des conditions de travail et la nécessité d’y remédier rapidement afin que l’usager ne devienne pas un naufragé des Services Publics. Nous avons également dénoncé le fait que la Fonction Publique Territoriale est bien souvent considérée comme une Fonction Publique de seconde zone et traiter avec mépris la prime pouvoir d’achat en est un exemple concret.

Augmentation du point d’indice à 6€, conditions de travail, moyens humains et matériels, STOP à la casse des Services Publics !!!!

Nous voulons des actes pour une vraie reconnaissance de la Fonction Publique et de réels moyens de fonctionnement pour les Services Publics !!!!